Depuis une vingtaine d’années, la Médecine Esthétique s’est considérablement développée et ne cesse de prendre de l’ampleur. De nouvelles technologies et techniques sont apparues et ont considérablement évolué pour offrir de meilleurs résultats et un plus grand confort aux patients.
La Médecine Esthétique : qu’est-ce que c’est ?
La Médecine esthétique regroupe un ensemble de techniques contribuant à préserver et améliorer l’apparence physique des patients, sans chirurgie. Il s’agit d’une pratique qui combine les compétences médicales et la science pour améliorer la beauté et le bien-être des patients.
Grâce aux nouvelles technologies, la Médecine Esthétique permet de ralentir le processus de vieillissement de la peau et de corriger les imperfections. De plus, elle permet d’obtenir des résultats naturels, durables et rapides. Par ailleurs, les actes sont réalisés par des professionnels de santé et permettent d’obtenir des résultats non invasifs, quasi indolores. Un autre avantage est que les traitements ne nécessitent aucune éviction sociale.
Par ailleurs, la Médecine Esthétiques peut être utilisée au niveau du visage, du cou et du décolleté pour le traitement des rides, l’amélioration des cicatrices et des imperfections de la peau, le relâchement cutané, le remodelage du visage. Au niveau du corps, elle permet de traiter la cellulite, la pilosité, les varicosités, la greffe des cheveux ou encore le détatouage.
De plus, avant de commencer un traitement, une consultation au préalable est nécessaire avec le Médecin afin d’établir les indications et d’adapter le traitement.