Avec l’âge, la peau se ride, se flétrie et se fane. Les premières rides apparaissent généralement vers l’âge de trente ans.
Aujourd’hui, il est possible de faire disparaitre ces petits plis disgracieux que beaucoup de personnes craignent, notamment à l’aide de la médecine esthétique et de ses nombreux traitements.
Comment se forment les rides du visage ?
Les rides sont des petits sillons qui apparaissent sur la peau, dues à une perte de l’élasticité, de la fermeté et au manque d’hydratation du tissu cutané. Au fil des années, la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique se ralentit. C’est ainsi que les rides se forment au niveau des plis naturels de la peau.
Les différents types de rides du visage
Les principales rides du visage sont :
- Les rides frontales
- La ride du lion
- Les rides de la patte-d’oie
- Les sillons nasogéniens (aussi appelés les rides du sourire)
- Les rides autour des lèvres
- Les plis d’amertume
Le vieillissement n’est pas le seul facteur qui provoque l’apparition des rides. En effet, la formation des rides est due à une combinaison de facteurs : le stress, la ménopause, l’exposition au soleil, le tabac, la pollution, une mauvaise hygiène de vie ainsi qu’une hydratation de la peau insuffisante. Il est alors conseillé d’adopter un mode de vie sain pour retarder le vieillissement cutané.
Médecine esthétique et rides du visage
En médecine esthétique, de nombreux traitements sûrs et efficaces sont utilisés pour effacer les rides, notamment l’injection d’acide hyaluronique. En effet, cette protéine non allergisante et présente dans l’organisme permet de rajeunir le visage pendant près d’un an.
Au cabinet médical, le Docteur Charlot dispose de plusieurs méthodes pour combattre les rides :
- Le laser ORIGIN
- Les Peelings
- Le Plexr
- Le Skin-booster
- La radiofréquence (Venus Legacy et Cristal Skin)
Ces différentes techniques permettent un traitement des rides non invasif et peu douloureux, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.
2 Responses
Je suis suivie pour un cancer j ai une chambre implentable . Puije faire des injection d acide hyaluronique
Bonjour Madame,
Non des injections sont contre indiquées pour vous.
Nous pouvons faire des séances de laser Origin : https://dr-charlot-esthetique.com/medecine-esthetique/soins-laser/laser-origin/
Cordialement