Nutrition médicale & en médecine esthétique

Silhouette :

Traiter les varicosités et angiomes

Les angiomes et les varicosités sont des pathologies de la peau, suite à une dilatation anormale des vaisseaux sanguins, visibles à la surface de la peau.

Aujourd’hui, grâce aux traitements proposés par la médecine esthétique, il est possible de les traiter de manière efficace.

 

Les angiomes (aussi appelés tâches de rubis) :

Il s’agit d’une anomalie vasculaire, en forme de tâche de couleur rouge vif ou violacée. Les angiomes peuvent apparaître au niveau des membres, de la tête, du visage et du tronc.

Il existe deux types d’angiomes :

  • Les tumeurs vasculaires (aussi appelées hémangiomes)
  • Les malformations vasculaires

Les causes de l’apparition d’angiomes sont multiples : l’hérédité, l’exposition au froid, au vent, au soleil et à la chaleur, la consommation d’alcool et de tabac, la prise de certains médicaments (comme la cortisone).

Souvent, ils apparaissent à la naissance ou lors des premières semaines de vie. Dans la plupart des cas, ils disparaissent naturellement, sans traitement. Dans d’autres cas, ils persistent. On parle alors de « tâche de vin ».

 

Les varicosités(aussi appelées télangiectasies) :

Il s’agit de petits vaisseaux sanguins dilatés de couleur rose, rouge, violacé ou bleu, traduisant une fragilité de la circulation sanguine. Les varicosités sont généralement présentes au niveau des membres inférieurs. Elles peuvent également se situer au niveau du visage, de la nuque ou encore au niveau du bas du dos. Elles sont plus fréquentes chez les femmes.

Il existe deux types de varicosités :

  • Les varicosités linéaires qui ressemblent à un petit trait
  • Les varicosités angiomatoses qui ressemblent à une étoile ou à un arbre

 

Comment traiter les varicosités et angiomes avec la médecine esthétique ?

Les angiomes et les varicosités peuvent être une source de complexes esthétiques, c’est pourquoi la médecine esthétique dispose de traitements pour les faire disparaitre, notamment à l’aide de laser, afin de désintégrer les parois des veines, mais aussi à l’aide du Plexr.

 

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser SPLENDOR X, équipé du faisceau Nd : YAG de 1064 nm afin de traiter les angiomes et les varicosités.  Avec cette technique, le traitement est peu douloureux et non invasif, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.

 

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?