La cryolipolyse, pourquoi ?
Dans notre société actuelle, l’apparence physique représente une très grande préoccupation pour beaucoup de femmes. D’ailleurs, un certain nombre d’entre elles rêvent de cette silhouette affinée, sans cellulite et sans imperfection.
Différents facteurs comme les variations hormonales, la sédentarité, le déséquilibre alimentaire (notamment l’excès de sucre) et le manque d’activité physique favorisent l’apparition de graisses au niveau des cuisses. Ces amas graisseux peuvent être un véritable complexe et une gêne au quotidien. Alors, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de dire adieu à cette source de complexe par la Cryolipolyse.
Le cryolipolyse chez le dr Charlot à Niort
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise la Cryolipolyse Cristal Pro. La technique de cryolipolyse détruit de manière définitive et efficace les graisses localisées à l’intérieur des cuisses. Cette technique d’amincissement non invasive ne nécessite aucune anesthésie contrairement à la liposuccion.
En Médecine Esthétique, une première consultation avec le Docteur Charlot est obligatoire afin d’élaborer les objectifs du traitement et d’éliminer les contre-indication. Généralement, lors d’un traitement par Cryolipolyse, plusieurs régions corporelles sont traitées en même temps.
Avant chaque séance de Cryolipolyse, le Docteur Charlot prends les mensurations ainsi que des photos pour constater les résultats avant/après.
Les séances de cryolipolyse
Pendant une séance de Cryolipolyse, le Docteur Charlot commence par appliquer un gel cryoprotecteur et place une pièce à main au niveau de l’intérieur des cuisses. Par aspiration, les cellules graisseuses sont alors soumises à un froid intense, ayant un effet anesthésiant. Ainsi, les adipocytes sont détruits puis évacués par les voies lymphatiques.
A la fin d’une séance de Cryolipolyse, le Docteur Charlot masse l’intérieur des cuisses pour redynamiser et désagréger les tissus graisseux congelés.
Après une séance de Cryolipolyse au niveau des cuisses, il est possible que des rougeurs apparaissent suite à l’aspiration. Le traitement de Cryolipolyse est indolore. Cependant, il est possible de ressentir des picotements au niveau des cuisses lors de l’aspiration. De plus, des courbatures peuvent également survenir après une séance de Cryolipolyse.
En Médecine Esthétique, la Cryolipolyse ne nécessite aucune éviction sociale. Donc, il est possible de reprendre ses activités quotidiennes après une séance de Cryolipolyse des cuisses.
Les résultats de la cryolipolyse
En Médecine Esthétique, les résultats de Cryolipolyse au niveau des cuisses se constatent dès le premier mois avec un amincissement visible. Mais il faut attendre deux à trois mois pour observer le résultat final. Il s’agit du temps nécessaire pour que la graisse au niveau des cuisses soit éliminée.
Il est également important d’avoir une bonne hygiène de vie pour que les résultats perdurent dans le temps !
La Médecine Esthétique a donc élaboré le traitement révolutionnaire pour se débarrasser de ces amas graisseux tenaces et complexant. Ainsi, la Cryolipolyse permet de retrouver de façon durable une silhouette affinée, avec des cuisses qui ne se frottent plus lors des déplacements !