Nutrition médicale & en médecine esthétique

Les Peelings pour traiter l’acné

Qu’est ce que l’acné ?

L’acné est une affection très fréquente chez les jeunes suites aux différents changements hormonaux qui ont lieu lors de la puberté. Cependant, il est possible que l’acné perdure à l’âge adulte, entrainant un véritable complexe pour les nombreuses personnes qui en souffrent.

 

Comment traiter l’acné ?

Aujourd’hui la Médecine Esthétique dispose de nombreuses solutions non invasives comme la technique de peeling, permettant de retrouver un visage plus sain et plus lumineux et de supprimer les imperfections cutanées.

Le peeling consiste à appliquer une substance chimique afin d’exfolier l’épiderme. La peau va peler. Il existe différents types de peeling qui agissent de façon plus ou moins profonde selon l’effet souhaité :

  • Le peeling superficielpermet de resserrer les pores dilatés, d’aider à l’élimination des comédons et des microkystes, d’éclaircir le teint et d’améliorer l’aspect des cicatrices légères. Il est utilisé pour l’acné débutante ou tardive de la femme de 40 ans
  • Le peeling moyen permet une exfoliation plus intense permettant de réduire les acnés cicatricielles. Il est réalisé lorsque l’acné n’évolue plus et que les lésions inflammatoires ont laissé des cicatrices plus ou moins profondes.

Combien de séances sont nécessaires pour traiter l’acné ?

En général, il faut réaliser deux à quatre séances, à trois semaines ou un mois d’intervalle pour obtenir de bons résultats. La peau apparait lisse et douce, sans imperfection et le teint est plus lumineux et plus homogène. Comme la technique de peeling relance les mécanismes physiologiques naturels de réparation de la peau, les résultats sont permanents. Toutefois, il est recommandé de réaliser une séance d’entretien tous les ans.

Très souvent, des séances par lumière LED bleue sont associées au traitement par peeling afin de parfaire les résultats.

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?