A n’importe quelle période de l’année, l’épilation des jambes demande une attention permanente.
Pourquoi l’épilation laser des jambes ?
Pour de nombreuses femmes, il s’agit d’une réelle corvée. C’est pourquoi, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser de ses poils de manière définitive, avec l’épilation laser ! C’est le traitement de référence pour se libérer des épilations répétées et chronophages ! En plus de permettre un gain de temps précieux, l’épilation laser offre un résultat optimal et définitif !
Les séances d’épilation laser
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser épilatoire Splendor X, adapté à tous les type de peaux.
Les jambes sont faciles à épiler puisque les poils sur les mollets et les tibias sont épais et foncés, ce qui les rendent très réceptifs au laser.
L’épilation laser repose sur le principe de thermolyse ce qui détruit le follicule pileux de manière irréversible. Cette technique nécessite plusieurs séances réparties sur plusieurs mois. En général, il faut réaliser entre 6 à 8 séances, chacune espacées de 8 à 12 semaines, pour obtenir un résultat durable. Chaque séance dure entre 20 à 45 minutes selon la zone et la pilosité.
Avant le début de toute épilation laser des jambes, une consultation au préalable est obligatoire avec le Docteur Charlot, afin d’établir les objectifs du traitement et éliminer les contre-indication.
Par ailleurs, il est important que la peau soit rasée le jour précédant la séance d’épilation laser.
Pour chaque séance d’épilation laser, le Docteur Charlot commence par examiner la peau et les poils des jambes. Des lunettes de protection sont remises et doivent obligatoirement être portées. Le Docteur Charlot délimite la zone à traitée à l’aide d’un crayon blanc et réalise un test pour s’assurer du bon réglage du laser. Puis à l’aide d’une pièce à main, il effectue un balayage de la zone. Indolore, il est possible de ressentir une sensation de chaleur. L’appareil dispose d’un système cryogène, ce qui permet un effet anesthésiant.
A la fin de la séance d’épilation laser, le Docteur Charlot applique sur les jambes une crème apaisante et cicatrisante pour apaiser les rougeurs et les douleurs.
Après les séances d’épilation laser
Après chaque séance d’épilation laser et pendant toute la durée du traitement, il est impératif d’éviter tout exposition au soleil et les auto-bronzants. De plus, la cire est à proscrire entre chaque séance.
Au fur et à mesure des séances d’épilation laser, les poils repoussent de moins en moins et deviennent plus fins pour ressembler à un duvet puis tombent. Si des poils résiduels poussent, une séance d’entretien annuelle peut être réalisée.
Ainsi, l’épilation laser des jambes est la solution parfaite pour un résultat définitif !!