La région abdominale est l’une des parties du corps la plus sensible au stockage de la graisse, aussi bien chez les hommes que chez les femmes et quelque soit l’âge. Les excès alimentaires, la sédentarité, les perturbations hormonales favorisent l’accumulation de graisse au niveau du ventre. Ces bourrelets disgracieux peuvent être à l’origine de complexes majeurs.
Très souvent, un rééquilibrage alimentaire et la reprise d’une activité physique ne sont pas suffisant pour venir à bout de cette graisse abdominale. C’est pourquoi, aujourd’hui grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de retrouver un ventre plat à l’aide d’un traitement de Cryolipolyse.
Qu’est -ce que la cryolipolyse pour le ventre ?
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise la Cryolipolyse Cristal Pro. La Cryolipolyse permet de supprimer de manière efficace et définitive les amas graisseux localisés au niveau du ventre notamment, de façon non invasive et sans anesthésie.
Avant de commencer un traitement de Cryolipolyse, une première consultation au préalable avec le Docteur Charlot est obligatoire afin de déterminer les objectifs du traitement et d’éliminer les contre-indication.
Les séances de cryolipolyse chez le dr Charlot à Niort
Avant chaque séance de Cryolipolyse, le Docteur Charlot prend les mensurations au niveau du ventre et des photos pour les résultats avant/après.
Pendant une séance de Cryolipolyse, les cellules graisseuses sont soumises à un froid intense, ce qui permet leur destruction. Au début de chaque séance de Cryolipolyse, Le Docteur Charlot applique un gel cryoprotecteur au niveau des zones du ventre à traiter. Puis le Docteur Charlot place les applicateurs au niveau du ventre. Ils aspirent et refroidissent les bourrelets abdominaux, ce qui entrainent la destruction des cellules graisseuses qui seront détruites puis évacuées par le système lymphatique. Cela permet une destruction définitive de ces cellules. C’est donc par ce phénomène que l’on constate un affinement de la silhouette.
A la fin d’une séance de Cryolipolyse, le Docteur Charlot termine par masser le ventre pour redynamiser et désagréger la graisse congelée.
Une séance de Cryolipolyse au niveau du ventre dure en moyenne une heure et ne nécessite aucune éviction sociale, ce qui permet de reprendre immédiatement ses activités quotidiennes.
Les suites de la cryolipolyse pour le ventre
Après une séance de Cryolipolyse, il est possible d’avoir des rougeurs au niveau du ventre, suite à l’aspiration. Les résultats sont progressifs, apparaissant au bout de deux à trois mois, le temps nécessaire pour que la graisse abdominale soit éliminée par les voies naturelles.
Non douloureux, la Cryolipolyse est le traitement idéal pour se débarrasser de ses complexes et retrouver un ventre plat de façon durable, à condition d’avoir une bonne hygiène de vie.