Nutrition médicale & en médecine esthétique

Visage :

Molluscum pendulum ou Acrochordons

Qu’est ce que c’est ?

Les acrochordons ou Molluscum pendulum sont des excroissances de la peau de couleur chair ou plus foncée. Bénins les acrochordons sont fréquents au niveau du cou, des paupières, des aisselles ou de l’aine. Leur développement est généralement provoqué par le frottement entre deux zones cutanées. Le surpoids, le diabète ou la grossesse peuvent favoriser leur apparition.

Ces excroissances molles peuvent être source de gênes et de complexes. C’est pourquoi, la Médecine Esthétique propose différentes méthodes, pour se débarrasser des acrochordons en toute sécurité et sans cicatrices !

 

Comment traiter le Molluscum pendulum ?

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise une technologie de plasma médical par Plexr pour le traitement des acrochordons.

En Médecine Esthétique, le dispositif Plexr est une méthode non invasive, ne nécessitant aucune anesthésie générale. Le Plexr utilise l’énergie du plasma pour permettre de sublimer le tissu superficiel de la peau.

Avant de débuter un traitement par la méthode Plexr, une consultation préalable avec le Docteur Charlot est indispensable. Cette séance permet de définir le plan de traitement contre les acrochordons et d’éliminer les contre-indications.

 

Les séances de Plex’r

En Médecine Esthétique, avant chaque début de séance avec Plexr, une crème anesthésiante doit être appliquée une heure avant. Ensuite, le Docteur Charlot utilise Plexr sur le Molluscum pendulum pour vaporiser le tissu.

A la fin de la séance par Plexr, des petites croûtes se forment et disparaissent en 5 à 7 jours. Après chaque séance, le Docteur Charlot recommande d’appliquer une crème cicatrisante au niveau des lésions, permettant la résorption des croûtes. Indolore, le traitement du molluscum pendulum ne nécessite aucune éviction sociale, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes une fois la séance terminée !

En Médecine Esthétique, le résultat avec la méthode Plexr est immédiat. En général, une séance est suffisante pour permettre à la peau de retrouver un aspect lisse, uniforme et sans cicatrice.

 

Conclusion

Ainsi, aujourd’hui, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser des Molluscum pendulum de façon rapide, indolore et en toute sécurité !