Pour beaucoup de personnes, l’épilation représente une véritable corvée. Aujourd’hui, grâce aux innovations de Médecine Esthétique, il est possible de dire adieu aux poils de façon définitive !
Les demi-jambes correspondent à la partie du corps la plus demandée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. En effet, il s’agit de l’endroit où les poils sont le plus développés. C’est également au niveau des demi-jambes que les poils sont les plus foncés et les plus épais.
L’épilation laser des demi jambes
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser Splendor X pour l’épilation des demi-jambes.
Avant de débuter une épilation laser des demi-jambes, une consultation préalable avec le Docteur Charlot est obligatoire pour définir les objectifs du traitement et éliminer les éventuelles contre-indications. En effet, même si l’épilation lasser est adapté aux peaux blanches, métisses et noires, cette technique ne fonctionne pas sur les poils blancs, blonds et roux.
Avant chaque séance d’épilation laser, les demi-jambes doivent être rasée. La cire est interdite pendant la durée de l’épilation laser des demi-jambes. De plus, le Docteur Charlot recommande fortement l’éviction du soleil et des auto-bronzants 3 semaines avant et 3 semaines après une séance.
Les séances d’épilation laser des demi jambes
Pendant une séance d’épilation laser des demi-jambes, le Docteur Charlot commence par examiner la peau et les poils des demi-jambes. Des lunettes de protection sont remises et doivent être impérativement portées pendant la durée de la séance. Après avoir réalisé un test sur une zone des demi-jambes pour s’assurer du bon réglage du laser, le Docteur Charlot procède au balayage à l’aide de l’appareil d’épilation.
En Médecine Esthétique, l’épilation laser des demi-jambes est peu douloureuse, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes une fois la séance terminée. Néanmoins, la peau est plus fine au niveau des demi-jambes. Il est alors possible de ressentir une légère douleur et des rougeurs peuvent être visibles. C’est pourquoi, le Docteur Charlot termine la séance par appliquer une crème cicatrisante.
Combien de séances sont nécessaires ?
En général, l’épilation laser des demi-jambes nécessite 6 à 8 séances, avec un intervalle de 8 à 12 semaines et d’une durée de 20 à 45 minutes selon la pilosité. Au fur et à mesure des séances, les poils deviennent plus fins puis finissent par tomber et disparaitre de façon définitive. Toutefois, le Docteur Charlot recommande une séance d’entretien annuelle.