Nutrition médicale & en médecine esthétique

Cryolipolyse pour la culotte de cheval

Qu’est-ce que la culotte de cheval ?

Aujourd’hui, la « culotte de cheval » représente un complexe majeur chez de nombreuses femmes. Situé au niveau des hanches et du haut des cuisses, différents facteurs sont responsables de l’apparition de cette culotte de cheval : une mauvaise hygiène de vie, l’hérédité, certaines morphologies ainsi que des périodes de variations hormonales (puberté, grossesse, ménopause).

 

La cryolipolyse : une arme contre la culotte de cheval

Cependant, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser de ce complexe à l’aide de différents traitements dont la Cryolipolyse.

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise Cryolipolyse Cristal Pro. Cette technique de Cryolipolyse permet de détruire de manière définitive et efficace la culotte de cheval de façon non invasive et sans anesthésie.

Avant de débuter un traitement par cryolipolyse, une première consultation au préalable avec le Docteur Charlot est obligatoire afin de déterminer les objectifs du traitement et d’éliminer les contre-indication.

 

Les séances de cryolipolyse contre la culotte de cheval

Avant chaque séance, le Docteur Charlot prend les mensurations ainsi que des photos pour les résultats avant/après.

 Pendant une séance de cryolipolyse, les adipocytes sont soumis à un froid intense, ayant un effet anesthésiant (jusqu’à moins 12°C), afin de les détruire. Le Docteur Charlot place une pièce à main au niveau de la culotte de cheval. Ainsi, les cellules graisseuses sont détruites puis elles seront évacuées par le système lymphatique. Cela permet une destruction définitive de ces cellules. Par ce phénomène, la cryolipolyse permet un affinement de la culotte de cheval.

En fin de séance, le Docteur Charlot termine par masser la zone traitée, pour la redynamiser et désagréger la graisse congelée.

Une séance de cryolipolyse dure en moyenne une heure et ne nécessite aucune éviction sociale, ce qui permet de reprendre immédiatement ses activités quotidiennes. Avant de poser les pièces à main, le Docteur Charlot applique un gel cryoprotecteur sur la zone de culotte de cheval. Ainsi, le traitement par Cryolipolyse est non douloureux. Cependant, il est possible que des rougeurs apparaissent au niveau de la culotte de cheval, suite à l’aspiration. Les résultats sont progressifs, apparaissant au bout de deux à trois mois, le temps nécessaire pour que la graisse soit éliminée par les voies naturelles.

Ainsi, la Cryolipolyse est le traitement pour dire adieu à cette culotte de cheval, à condition d’avoir une bonne hygiène de vie !

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?