Qu’est ce que l’épilation électrique ?
Aujourd’hui, l’épilation représente une véritable corvée pour de nombreuses femmes. C’est pourquoi grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser de ses poils, notamment avec l’épilation électrique définitive. Il s’agit de la méthode la plus efficace pour les poils blancs, blonds et les poils fins du visage.
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise la technologie APILUS X-cell.
L’épilation électrique, comment ça marche ?
Cette technologie de Médecine Esthétique permet d’obtenir des résultats 100% définitifs. Sans douleurs et sans risques, ce dispositif d’épilation électrique définitive haute fréquente est la solution idéale pour tous les types de poils, surtout pour les poils blancs, blonds, fins, rares ou isolés notamment au niveau du visage. L’épilation électrique définitive peut être réalisée sur toutes les zones du corps. Cependant, le visage est la zone la plus traitée avec l’épilation électrique. De plus, ce traitement peut être utilisé pour une finition de poils résiduels après une épilation laser ainsi que sur les zones qui ne peuvent pas être traitées en épilation laser.
L’épilation électrique définitive repose sur le principe d’épilation par Thermolyse Haute Fréquence. Il s’agit d’une micro-impulsion électrique de quelques millièmes de secondes injectée à la base du poil, avec un microfilament à usage unique. Cet effet de thermolyse entraine la destruction des cellules responsables de la pousse du poil.
Avant de débuter un traitement d’épilation électrique définitive, une consultation préalable est obligatoire avec le Docteur Charlot afin d’établir le traitement, la zone traitée et d’éliminer les contre-indications.
Les séances d’épilation électrique
Avant chaque séance d’épilation électrique définitive les poils ne doivent pas être arrachés, épilés ou rasés depuis au moins huit jours. Ils doivent rester visible sur la zone à traiter.
L’épilation électrique définitive est totalement indolore. Une séance dure entre 15 minutes à 1 heure suivant la zone traitée. Lors d’une séance d’épilation électrique, le Docteur Charlot introduit un microfilament à la base du poil qui envoie une décharge électrique, entrainant un phénomène d’électrolyse. Cela entraine la destruction définitive du poil. Puis avec une pince à épiler, le poil est retiré de sa racine, ce qui rend la repousse impossible. Fréquemment, une sensation de grosse chaleur apparaît immédiatement. Il est alors possible d’appliquer une crème cicatrisante pour apaiser la zone traitée. Par ailleurs, il est possible que de petites croûtes apparaissent le jour suivant la séance d’épilation électrique, et disparaissent en une à trois semaines.
Après chaque séance d’épilation électrique, il est conseillé d’éviter de se maquiller le jour-même. De plus, il est fortement recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant les deux mois pour éviter tout risque d’hyperpigmentation de la zone traitée. En cas d’exposition solaire, il est nécessaire d’utiliser une crème solaire d’indice 50+.
Le traitement par épilation électrique nécessite en moyenne 8 à 12 séances, avec un intervalle de quinze jours, réparties sur 18 mois, pour des résultats 100% définitifs.
Ainsi, l’épilation électrique est la solution définitive pour dire adieu aux poils blonds, blancs et les poils fins du visage !