Nutrition médicale & en médecine esthétique

Epilation Electrique Définitive pour les poils blancs et roux

Aujourd’hui, grâce aux innovations de la Médecine Esthétique, il est possible de dire adieu aux poils roux et blancs grâce à l’épilation électrique définitive. Ainsi, les peaux aux poils clairs peuvent également bénéficier de l’épilation définitive !

 

L’épilation électrique chez le dr Charlot

Au cabinet médical, le Docteur Charlot est équipé du dispositif Apilus X-cell.

En Médecine Esthétique, Apilus X-cell est la technologie d’épilation qui permet d’obtenir des résultats définitifs de façon indolore. Cette innovation d’épilation génère un courant de haute fréquence à 27 MHz. Apilus X-cell repose sur le principe d’épilation par Thermolyse. L’appareil injecte une micro-impulsion électrique de quelques millièmes de secondes au niveau de la base du poil, avec un microfilament à usage unique. Suite à la génération de chaleur, les cellules de la coucher dermique sont détruites, ce qui empêche le poil de repousser.

 

Comment fonctionne l’épilation électrique ?

Avant de débuter un traitement d’épilation électrique pour les poils blancs et roux, une consultation préalable est obligatoire avec le Docteur Charlot afin d’établir le traitement, la zone traitée et d’éliminer les contre-indications (diabète, pathologies cardiaques).

 

Les séances d’épilation électrique

Avant chaque séance d’épilation électrique définitive, les poils ne doivent pas être arrachés, épilés ou rasés depuis au minimum 8 jours. Ils doivent rester visible sur la zone à traiter.

Lors d’une séance d’Apilus X-cell, le Docteur Charlot commence par désinfecter la zone à traiter, puis il introduit un microfilament dans l’orifice du poil sans percer la peau. Puis, à laide d’une pince à épiler, le poil est extrait de sa racine, rendant la repousse impossible.

Pendant une séance d’épilation électrique définitive des poils blancs et roux, il est possible de ressentir de petites décharges très légères. Indolore, une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant.

Après une séance d’épilation électrique définitive, il est possible de ressentir une sensation de chaleur. Une crème cicatrisante peut être appliquée pour apaiser la zone traitée. De plus, de petites croûtes se forment dans les jours suivant la séance et disparaissent en une à trois semaines.

Une fois la séance d’épilation électrique définitive terminée, il est tout à fait possible de reprendre ses activités quotidiennes. Toutefois, le Docteur Charlot recommande d’éviter le sauna, la piscine après une séance d’épilation électrique définitive. L’application du protection solaire « écran total » est fortement conseillé et l’exposition solaire est à éviter.

En général, Apilus X-cell nécessite 8 à 12 séances, avec un intervalle de quinze jours, réparties sur 18 mois, pour se débarrasser à 100% de ses poils blancs et roux. Au fur et à mesure des séances d’épilation électrique définitive, la repousse diminue. Les poils blancs et roux deviennent plus rares et plus fins puis finissent par disparaitre définitivement. Le Docteur Charlot préconise tout de même une séance d’entretien annuelle pour que le résultat reste optimal.

 

Ce qu’il faut retenir de l’épilation électrique

Ainsi, grâce à la Médecine Esthétique et sa technologie révolutionnaire Apilus X-cell, il est possible de dire adieu aux poils blancs et roux sans douleur, sans risque, au niveau du visage et du corps, à n’importe quel moment de l’année

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?