Nutrition médicale & en médecine esthétique

L’épilation électrique pour les poils blancs et le duvet du visage

Qu’est-ce que l’épilation électrique ?

La Médecine Esthétique a conçu la technologie révolutionnaire pour se débarrasser de façon définitive des poils, notamment pour les poils blancs et le duvet au niveau du visage. L’épilation électrique est plus efficace que l’épilation laser notamment pour les poils blancs et fins du visage.

 

Comment fonctionne l’épilaiton électrique ?

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise APILUS X-cell. Indolore, APILUS X-cell est la solution idéale pour tous les types de peau et de poils, surtout pour les poils blancs et le duvet présents sur le visage.

En Médecine Esthétique, avant de débuter un traitement d’épilation électrique, une première consultation est obligatoire avec le Docteur Charlot pour établir les objectifs du traitement et pour éliminer les éventuelles contre-indications.

Avant l’épilation électrique, les poils ne doivent pas être arrachés, épilés ou rasés pendant un mois. En effet, il est important que les poils blancs restent visibles sur la zone du visage à traiter.

 

Les séances d’épilation électrique

Pendant une séance d’épilation électrique des poils blancs, le Docteur Charlot introduit un microfilament à la base du poil qui propulse une décharge électrique, entrainant un phénomène d’électrolyse. C’est ainsi que se détruit définitivement le poil blanc. Puis à l’aide d’une pince à épiler, le Docteur Charlot retire chaque poil de leur racine. La repousse est donc impossible. A ce moment même, il est courant qu’une sensation de chaleur apparaisse. C’est pourquoi, le Docteur Charlot termine la séance par appliquer une crème cicatrisante pour apaiser la partie du visage traitée. De plus, des petites croûtes peuvent apparaitre le jour après une séance d’épilation électrique, mais disparaissent au bout de 1 à 3 semaines.

En Médecine Esthétique, après chaque séance d’épilation électrique des poils blancs, il est recommandé d’éviter le maquillage le jour-même. Par ailleurs, toute exposition au soleil est à éviter pendant les deux semaines suivant le traitement d’épilation électrique pour éviter une hyperpigmentation sur la zone traitée. En cas d’exposition au soleil, il est obligatoire d’appliquer une protection solaire de type écran total 50+.

En Médecine Esthétique, l’épilation électrique nécessite 8 à 12 séances, espacées de 3 semaines et réparties sur 18 mois, pour obtenir des résultats 100% définitifs.

 

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?