L’épilation laser chez l’homme
Aujourd’hui, les hommes sont de plus en plus à avoir recours à l’épilation au niveau du dos, que ce soit pour des raisons esthétiques, hygiéniques ou sportives. En effet, même si la pilosité représente un signe de virilité, elle peut également être source de complexe si elle est trop excessive.
C’est pourquoi, aujourd’hui, la Médecine Esthétique permet aux hommes de se débarrasser de façon définitive de leurs poils disgracieux au niveau du dos, à l’aide de l’épilation laser.
Comment se déroule une séance d’épilation laser chez le dr Charlot ?
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser épilatoire Splendor X pour une épilation du dos chez l’homme.
Avant de commencer une épilation laser du dos, une première consultation avec le Docteur Charlot est obligatoire afin de déterminer les objectifs du traitement et d’éliminer les contre-indications. En effet, selon la localisation, les poils du dos n’ont pas les mêmes caractéristiques : en haut, les poils sont pigmentés et épais alors qu’en bas et sur les côtés, ils sont clairs et fins.
Avant chaque séance d’épilation laser, il est recommandé de raser le dos la veille. En revanche, l’épilation à la cire, l’épilateur électrique et la pince à épiler sont interdits puisque le bulbe doit être présent.
En Médecine Esthétique, à chaque séance d’épilation laser, le Docteur Charlot commence par examiner la peau et les poils du dos. Après avoir donné des lunettes de protection qui doivent être obligatoirement portées, le Docteur Charlot délimite la zone du dos à traiter et réalise un test pour s’assurer du bon réglage du laser épilatoire Splendor X. Puis avec un applicateur, le Docteur Charlot réalise un balayage au niveau du dos. Le laser épilatoire Splendor X dispose d’un processus cryogène, permettant d’estomper les douleurs et rougeurs possibles.
A la fin de chaque séance d’épilation laser du dos, le Docteur Charlot applique une crème apaisante et cicatrisante pour apaiser les rougeurs, les douleurs et les démangeaisons.
Combien de séances d’épilation laser ?
En Médecine Esthétique, le nombre de séance d’épilation laser du dos dépend de l’étendue de la zone. Il faut en général 6 à 8 séances, espacées de 6 semaines. Chaque séance d’épilation laser du dos dure en moyenne 40 à 60 minutes. Les résultats obtenus par épilation laser s’observent au fur et à mesure de l’avancée des séances. A la fin du traitement d’épilation laser du dos, environ 90% des poils ne repoussent plus. Cependant, il est possible que des poils persistent. Alors, il est conseillé de réaliser une séance annuelle d’entretien.
Après chaque séance d’épilation laser du dos et pendant toute la durée du traitement, il est recommandé d’éviter toute exposition au solaire et l’utilisation d’auto-bronzants. De plus, il est important de veiller à ne pas utiliser de crème hydratante, d’après rasage et de déodorant avant la séance.
Ainsi, aujourd’hui, grâce à la Médecine Esthétique et sa technique d’épilation laser, les hommes peuvent dire adieu à leurs poils du dos disgracieux !