Qu’est ce que le Kyste pilonidal ?
Très fréquent à l’adolescence, le kyste pilonidal (ou sacrococcygien) est une pathologie bénigne et récidivante. Il se caractérise par une petite grosseur localisée au niveau du sillon inter-fessier. Il résulte d’un poil incarné qui va s’inflammer, s’irriter, s’infecter et devenir douloureux.
La pilosité est l’un des plus gros facteurs de risques dans l’apparition de ces kystes. C’est l’une des raisons pour lesquelles les jeunes hommes sont très souvent touchés par les kystes pilonidal. Cependant, le surpoids, la position assise prolongée, la peau grasse sont d’autres causes entrainant leur apparition.
Aujourd’hui, la Médecine Esthétique propose l’épilation laser comme solution efficace contre les récidives du kyste pilonidal ! Il est important de préciser que le seul traitement définitif est la chirurgie.
L’épilation laser pour traiter le Kyste pilonidal
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser d’épilation Alexandrite et Nd:YAG pour limiter les récidives de kyste sacrococcygien.
Avant de débuter un traitement d’épilation laser, une consultation préalable avec le Docteur Charlot est obligatoire afin d’établir les objectifs du traitement et d’éliminer les éventuelles contre-indications.
En Médecine Esthétique, l’épilation laser va permettre de détruire les poils au niveau du sillon interfessier. Au fur et à mesure des séances d’épilation laser, les symptômes vont diminuer, permettant ainsi de retrouver un confort et une meilleure qualité de vie.
En Médecine Esthétique, il faut réaliser en général 5 à 7 séances pour un résultat optimal. De plus, le Docteur Charlot recommande une séance annuelle d’entretien pour éviter l’apparition de récidive.
Ainsi, l’épilation laser du sillon interfessier est la solution efficace pour éviter la récidive du kyste pilonidal pour les personnes qui souffrent d’une forte pilosité !