Au fil des années, les paupières ne sont pas épargnées par le vieillissement cutané qui leur donne une apparence plus lourde. D’autres facteurs comme la génétique, le tabac, l’alcool, le stress ou encore le déséquilibre alimentaire sont responsables des paupières tombantes, donnant au visage une apparence plus triste, terne et fatiguée. Cet aspect disgracieux peut être un réel complexe pour certaines personnes. Alors, la Médecine Esthétique a conçu un traitement révolutionnaire : la blépharoplastie médicale.
Qu’est ce que la blépharoplastie médicale ?
La blépharoplastie médicale représente une réelle alternative à la chirurgie. Sans chirurgie et sans aucune éviction sociale, le recours à cette technique est de plus en plus privilégié que ce soit par les patients et les Médecins.
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser ORIGIN pour réaliser la blépharoplastie médicale.
La blépharoplastie médicale utilise la technologie laser à la place de la chirurgie. L’objectif de la Médecine Esthétique est le même que la chirurgie : retrouver une normalité esthétique et fonctionnelle des paupières. Non invasif, le laser ORIGIN émet des microfaisceaux qui entrainent la formation de micro-canaux. Un phénomène de biostimulation apparait : les micro-canaux activent le renouvellement cellulaire tout en préservant l’épiderme. La blépharoplastie au laser entraine la production d’un collagène plus dense et une remise en tension durable de la peau. Ainsi, la peau retrouve une texture homogène et un teint éclatant. Puis dans les semaines qui suivent la séance, vous pourrez remarquer une rétraction cutanée ainsi qu’une amélioration de la qualité de peau.
Comment se passe le traitement de blépharoplastie médicale ?
Avant de commencer un traitement par blépharoplastie au laser, une consultation préalable avec le Docteur Charlot est indispensable afin d’établir le traitement et d’éliminer les éventuelles contre-indication.
Avant chaque séance, il est préconisé d’appliquer une crème anesthésiante pour plus de confort.
Au début de chaque séance le Docteur Charlot commence par nettoyer et désinfecter la zone à traiter. Puis, une anesthésie locale est réalisée pour rendre la séance plus agréable. Des coques intra-oculaires sont données et doivent obligatoirement être portées. Ensuite, le Docteur Charlot applique le laser ORIGIN en balayant l’ensemble de la paupière supérieure. Pendant la séance, il est normal de ressentir une sensation de chaleur, atténuée par un jet d’air froid combiné projeté. Une fois terminé, le Docteur Charlot applique de la glace et une crème cicatrisante sur les paupières.
Une séance dure une quinzaine de minutes. Une fois la séance terminée, il est possible qu’apparaissent des rougeurs et un léger gonflement mais qui disparaissent rapidement.
La blépharoplastie médicale ne nécessite aucune éviction sociale ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes une fois la séance terminée.
Quels résultats attendre de la blépharoplastie médicale ?
Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, il est conseillé de réaliser trois à quatre séances avec un intervalle de quatre à huit semaines. Cependant, il n’est pas possible de réaliser ce traitement en période estivale. Les résultats sont visibles dès la première séance et sont durables dans le temps. Le visage retrouve son éclat :
- La peau des paupières est raffermie
- Le regard est plus vif
- L’apparences des rides et ridules qui entourent les yeux est corrigée
Le laser ORIGIN est donc la technique alternative efficace et sécuritaire pour lifter la paupière supérieure et rajeunir le regard !