Nutrition médicale & en médecine esthétique

Traiter le Xanthelasma avec la méthode plasma

Qu’est ce que Xanthelasma ?

Au niveau des paupières inférieures et supérieures, le xanthelasma correspond à la formation d’un dépôt de cholestérol. Ces plaques jaunâtres disgracieuses peuvent être source de complexe. C’est pourquoi, la Médecine Esthétique propose différentes techniques pour se débarrasser du xanthelasma et ainsi retrouver un regard radieux !

 

Comment traiter le Xanthelasma ?

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise l’appareil Plexr pour le traitement du xanthelasma.

En Médecine Esthétique, avant chaque début de traitement contre le xanthelasma, une première consultation avec le Docteur Charlot est obligatoire, afin de définir les objectifs du traitement d’éliminer les contre-indications.

En Médecine Esthétique, le traitement par Plexr nécessite une anesthésie locale.

 

Les séances de Plex’r

Avant chaque séance de méthode plasma exérèse, le Docteur Charlot commence par déterminer la zone à traiter à l’aide de la pièce à main. Les tirs envoyés sont très rapides. Ainsi, les tissus environnants ne sont pas impactés. Au niveau de la zone traitée par Plexr, les tissus sont « vaporisés » et les plaques de xanthelasma sont vidées de leur dépôt de cholestérol.

En Médecine Esthétique, le traitement de xanthelasma est indolore. Cependant, il est possible de ressentir une légère chaleur lors de la séance avec Plexr. Pour éviter cette sensation, le Docteur Charlot applique de la glace sur la zone traitée. Puis, le Docteur Charlot, désinfecte la peau sans retirer les croûtes de carbonisation.

Après une séance de Plexr contre le xanthelasma, des petites croûtes sont présentes et tombent au bout de cinq à six jours. Il est également possible que des rougeurs perdurent pendant une à trois semaines. De plus, un œdème au niveau des paupières est présent pendant environ trois jours et disparait au bout de sept à dix jours.

L’exposition solaire est interdite pendant un mois avant ET après le traitement contre le xanthelasma.

En Médecine Esthétique, cette méthode de Plasma Exérèse contre le xanthelasma n’entraine pas d’affaissement ou de saignement de la peau. Par ailleurs, il est possible de reprendre ses activités de la vie quotidienne après une une séance de Plexr.

 

Quels sont les résultats ?

En Médecine Esthétique, les résultats contre le xanthelasma sont visibles après la séance. Ils s’améliorent après plusieurs jours et deviennent durables après une semaine. Afin d’obtenir des résultats optimaux, il faut en général réaliser une à quatre séances ainsi qu’une séance annuelle d’entretien.

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?