Nutrition médicale & en médecine esthétique

Traiter les couperoses

Qu’est-ce que la couperose ?

D’origine vasculaire, la couperose est une pathologie chronique de la peau, qui touche à la fois les femmes et les hommes avec une peau fine. Cette rougeur peut-être à l’origine de complexe chez les personnes atteintes de cette maladie non grave et sans douleur. C’est pourquoi, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser des couperoses à l’aide du laser vasculaire.

 

Comme traite-t-on la couperose chez le dr Charlot à Niort ?

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser vasculaire Nd : YAG Splendor X pour traiter les couperoses.

En Médecine Esthétique, avant de débuter un traitement des couperoses par laser vasculaire, une première consultation avec le Docteur Charlot est obligatoire pour élaborer les objectifs du traitement et éliminer les contre-indications. Également, un bilan vasculaire doit obligatoirement être réaliser avant de commencer un traitement au laser vasculaire.

 

Les séances de laser contre la couperose

En Médecine Esthétique, avant chaque séance avec le laser vasculaire, la peau doit être nettoyée et propre, sans crème et maquillage.

En Médecine Esthétique, le déroulement des séances pour traiter les couperoses est le même. Tout d’abord, le Docteur Charlot commence par examiner la peau. Puis, des lunettes de protection sont données et doivent être obligatoirement portées. Ce n’est qu’après ces précautions effectuées que la séance au laser vasculaire débute. Le Docteur Charlot positionne le laser vasculaire sur la peau au niveau des couperoses et les tirs commencent. A ce moment-là, il est possible de ressentir des picotements. Cependant, le système de refroidissement du laser vasculaire permet de limiter cet inconfort.

En Médecine Esthétique, à la fin d’une séance par laser vasculaire, le Docteur Charlot applique une crème apaisante sur les couperoses traitées. Cependant, il est possible que des rougeurs apparaissent ainsi qu’une sensation de chaleur, de picotements et des micro-croûtes dans les deux jours suivant la séance de laser vasculaires. Mais ces effets sont réversibles et transitoires après quelques jours.

Pendant le traitement des couperoses, il est conseillé d’appliquer une protection solaire de type écran total 50+ sur les zones traitées au laser vasculaire afin de réduire les risques liés à l’exposition solaire.

Par ailleurs, l’exposition solaire est interdite un mois avant ET après le traitement des couperoses !

 

Quels sont les résultats ?

En Médecine Esthétique, les résultats sont visibles quelques jours après la séance effectuée. En effet, il faut laisser à la peau, le temps de se régénérer.  

En Médecine Esthétique, le traitement des couperoses avec le laser vasculaire nécessite entre deux à trois séances. De plus, le Docteur Charlot préconise de réaliser une séance d’entretien annuelle afin de conserver les résultats obtenus contre les couperoses.

Grâce à la Médecine Esthétique et son laser vasculaire, il est maintenant possible de se débarrasser de manière efficace des couperoses !

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?