Nutrition médicale & en médecine esthétique

Traiter les varicosités

Les varicosités, c’est quoi ?

Aussi appelées télangiectasies, les varicosités sont dues à une dilation veineuse. Généralement, ces petits vaisseaux sanguins dilatés sont présents au niveau des membres inférieurs. Ils peuvent être également présents au niveau du visage, de la nuque ou du bas du dos.

 

Les varicosités, qui sont les personnes touchées ?

Les varicosités touchent plus fréquemment les femmes, notamment lors des changements hormonaux. De plus, l’hérédité, le vieillissement et le mode de vie sont des facteurs favorisant cet aspect disgracieux.

 

Comment traiter les varicosités ?

Aujourd’hui, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser de cette source de complexes.

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser vasculaire ND Yag pour traiter les varicosités.

 

La médecine esthétique pour le traitement des varicosités

En Médecine Esthétique, avant de débuter un traitement contre les varicosités, une première consultation avec le Docteur Charlot est obligatoire pour définir les besoins et éliminer les contre-indications. De plus, la réalisation d’un échodoppler des membres inférieurs est primordial avant toute séance de laser vasculaire afin de s’assurer qu’il n’existe aucune maladie sous-jacente.

En Médecine Esthétique, avant chaque séance de laser vasculaire, la peau doit être nettoyée, démaquillée et sans crème. Le docteur Charlot commence une séance de laser vasculaire par délimiter la ou les zone(s) à traiter. Des lunettes de protection sont également remis au patient afin de protéger les yeux des rayons du laser vasculaire.

En Médecine Esthétique, le traitement des varicosités avec le laser vasculaire n’est pas douloureux. En effet, le laser vasculaire est équipé d’un dispositif de refroidissement ce qui permet un meilleur confort. Cependant, un picotement sur la peau peut être ressenti au moment du tir laser. C’est pourquoi, à la fin d’une séance de laser vasculaire, le Docteur Charlot termine par appliquer une crème apaisante.

Après une séance de laser vasculaire, des rougeurs, des gonflements peuvent apparaitre au niveau des zones où les varicosités ont été traitées, disparaissant après quelques heures. Parfois, des croûtes peuvent également apparaitre, disparaissant naturellement.

 

Les résultats du traitement laser contre les varicosités chez le dr Charlot à Niort

En Médecine Esthétique, les résultats contre les varicosités apparaissent progressivement. En général, les varicosités disparaissent totalement au bout de quinze jours.

Lors d’un traitement des varicosités, il est vivement recommandé d’utiliser une crème solaire de protection 50+ pour limiter les effets indésirables liés au soleil. Par ailleurs, toute exposition au soleil est interdite avant ET après le traitement des varicosités par laser vasculaire.

 

Ainsi, grâce au laser vasculaire, il est possible de traiter définitivement les varicosités !

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?