Nutrition médicale & en médecine esthétique

Traiter les varicosités avec le laser vasculaire

Comment les varicosités apparaissent ?

Généralement localisées au niveau des membres inférieurs, les varicosités sont dues à une dilatation des veines. L’hérédité, le vieillissement, les changements hormonaux, le mode de vie peuvent favoriser leur apparition.

 

Le laser vasculaire

Grâce aux solutions proposées par la Médecine Esthétique comme le laser vasculaire, il est possible de les traiter de manière efficace.

Au cabinet, le Docteur Charlot utilise le laser ND Yag pour lutter contre les varicosités.

 

Les séances de laser vasculaire

Avant chaque début de traitement, une consultation au préalable avec le Docteur Charlot est nécessaire pour définir les besoins et éliminer les contre-indication. De plus, un échodoppler des membres inférieurs est obligatoire afin de s’assurer qu’il n’y ait aucune pathologie sous-jacente.

Avant chaque séance, la peau doit être propre, nettoyée, sans maquillage et crème. Le Docteur Charlot commence par délimiter avec un crayon la ou les zone(s) à traiter. Lors d’une séance, des lunettes de protection sont données pour protéger les yeux des rayons du laser. Ensuite, le Docteur Charlot déplace le laser, en suivant la longueur de la veine et pulse l’énergie.

Bien que le laser vasculaire ne soit pas un traitement douloureux, il est possible de ressentir de la chaleur ainsi qu’un picotement sur la peau au moment du tir laser. Cependant, l’appareil dispose d’un système de refroidissement, ce qui rend la séance plus confortable. A la fin de la séance, le Docteur Charlot applique une crème apaisante.

Après une séance au laser vasculaire, la zone traitée peut apparaitre rouge, voire gonflée, s’estompant au fil des heures. Parfois, des croûtes peuvent apparaitre mais disparaissent naturellement. Il est conseillé d’utiliser une crème solaire de type écran total 50+ pour limiter les effets indésirables liés au soleil. Il est important de savoir que toute exposition au soleil est interdite pendant un mois avant ET après le traitement.

Les résultats apparaissent progressivement. Il faut compter une quinzaine de jours pour que les petits vaisseaux disparaissent totalement.

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?