Silhouette :

Le relâchement cutané

Quels sont les causes du relâchement cutané ? Quelles sont les zones du corps concernées et quelles sont les solutions pour y remédier ?

Le relâchement cutané est un problème esthétique fréquent, notamment chez les femmes. Il peut être dû à divers facteurs, comme le vieillissement, la perte de poids, la grossesse ou l’exposition au soleil. Heureusement, il existe des solutions pour remédier au relâchement cutané.

Le relâchement cutané, qu’est-ce que c’est?

Le relâchement cutané se caractérise par la perte d’élasticité de la peau à cause de l’âge.

Les cellules se renouvellent moins fréquemment et donc les fibroblastes (cellules du derme qui fabriquent collagène et élastine) s’en trouvent affaiblis

Le relâchement se manifeste d’abord au niveau musculaire puis cutané, ce qui induit un excès de peau mais aussi affaissement.

Les zones du corps du relâchement cutané

En général, les zones du corps les plus concernées par le relâchement cutané sont :

• Les bras.
  • Le bas du ventre.
  • La poitrine
  • Les fesses.
  • L’intérieur des cuisses.

Quelles sont les causes du relâchement cutané ?

Le relâchement cutané peut avoir différentes causes comme l’âge, une forte perte de poids, les variations hormonales ou le tabac.

Avec l’âge, la peau fabrique moins collagène qui assure la fermeté et l’élasticité de la peau. La peau a tendance à se relâcher et à s’affaisser.

La perte conséquente de poids est également une raison. Lors d’une perte de poids, la peau peut devenir flasque.

La sécrétion des hormones peut également être source du relâchement cutané. Les périodes de forte variation comme la ménopause ou la grossesse sont la période la plus propice.

Enfin, le tabac aggrave le relâchement cutané à cause de la nicotine qui a un effet néfaste sur la production de collagène.

Les traitements contre le relâchement cutané

Au cabinet médical, afin traiter le relâchement, le Docteur Charlot a recours La radiofréquence Venus Legacy et la radiofréquence multipolaire Cristal skin.

La Cristal skin est un appareil de radiofréquence multipolaire qui permet de traiter le relâchement cutané du visage ,le cou le ventre les cuisses et intérieur des bras.

Venus Legacy est la seule technologie à combiner la radiofréquence multipolaire et les champs électromagnétiques pulsés. Venus Legacy  remodele la silhouette sans chirurgie, réduit la cellulite et raffermit la peau.

La radiofréquence est indolore.

1. Bonjour ,

Suite à 2 grossesses d’il y a 15 ans et 11 ans, je n’ai pas de ventre, juste la peau qui est relachée avec des vergetures. Je voulais savoir quel était le coup d’une seance et les effets sont visible au bout de combien de temps ?

1. Bonjour Madame ;

Pour connaître le prix de l’acte, il va falloir une consultation médicale préalable .
      Veuillez, svp, prendre rendez-vous via Doctolib au motif de première consultation esthétique .

Pour voir le résultat avant et après pour le traitement du relâchement cutané et les vergetures post accouchement, je vous invite à visiter mon compte Instagram : https://www.instagram.com/docteur_charlot/

Cordialement.