Nutrition médicale & en médecine esthétique

Visage :

Kératose Séborrhéique

Qu’est ce que la kératose séborrhéique ?

La kératose séborrhéique est une affection de la peau apparaissant très souvent vers l’âge de 40 ans. Il s’agit d’excroissance de couleur brune, jaune ou noire, légèrement surélevée et à la texture rugueuse, localisées au niveau du visage, du cou, de la poitrine, du dos et des épaules. De nombreux facteurs sont à l’origine de l’apparition des kératoses séborrhéique : l’hérédité, l’exposition solaire, la grossesse et le vieillissement. Bénignes, ces lésions inesthétiques peuvent être source de gênes. C’est pourquoi, aujourd’hui grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser de la kératose séborrhéique.

 

Comment traiter la kératose séborrhéique ?

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise la méthode plasma Plexr pour traiter la kératose séborrhéique.

Avant de débuter un traitement des kératoses séborrhéiques, une consultation préalable avec le Docteur Charlot est obligatoire pour définir les objectifs du traitement et éliminer les éventuelles contre-indications.

En Médecine Esthétique, le dispositif Plexr est une méthode non invasive, ne nécessitant aucune anesthésie générale.

 

Comment se passent les séances de Plex’r ?

En Médecine Esthétique, avant chaque début de séance avec Plexr, une crème anesthésiante doit être appliquée une heure avant. Ensuite, le Docteur Charlot commence la procédure avec la méthode plasma. Le Plexr génère un petit faisceau de plasma pour vaporiser la surface de la kératose séborrhéique. Cette action permet de stimuler le derme sans endommager les tissus environnants.

A la fin de la séance par Plexr, des petites croûtes se forment et disparaissent en 5 à 7 jours, pour laisser place à une peau lisse. Après chaque séance, le Docteur Charlot recommande d’appliquer une crème cicatrisante au niveau des lésions, permettant la résorption des croûtes. Indolore, le traitement des kératoses séborrhéiques ne nécessite aucune éviction sociale, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes une fois la séance terminée !

Après une séance de Plexr, le Docteur Charlot recommande d’éviter l’exposition au soleil et d’utiliser une crème protectrice indice 50+.

En Médecine Esthétique, le résultat avec la méthode Plexr est immédiat. En général, une séance est suffisante pour permettre à la peau de retrouver un aspect lisse, uniforme et sans cicatrice.

Ainsi, aujourd’hui, grâce à la Médecine Esthétique, il est possible de se débarrasser des kératoses séborrhéiques de façon rapide, indolore et durable !