Nutrition médicale & en médecine esthétique

Visage :

Raffermir le visage, le cou et le décolleté

Aujourd’hui, le relâchement de la peau est une préoccupation de plus en plus présente chez les femmes mais aussi chez les hommes.

Actuellement, la médecine esthétique utilise différents traitements afin de resserrer, tonifier et rajeunir efficacement la peau, garantissant d’excellents résultats.

 

Le relâchement cutané

Au fil des années, la peau se relâche provoquant un affaissement du visage, donnant une impression d’un visage fatigué. En effet, la fonte graisseuse et musculaire entraine une perte de la forme de l’ovale du visage avec l’apparition de bajoues, de paupières tombantes, et parfois d’un double-menton. De plus, les tissus du cou et du décolleté ne sont pas épargnés par ce phénomène puisque cette zone est aussi touchée par la diminution de tonicité tissulaire entrainant la formation de petits plis cutanés qui donnent un aspect fripé à la peau. Le relâchement de la peau est provoqué par une diminution de la production d’élastine et de collagène ainsi que d’acide hyaluronique mais aussi par une baisse d’activité des fibroblastes, responsables de la qualité de la peau. Cela entraine alors une perte d’élasticité et de fermeté de la peau.

 

Les causes du relâchement cutané

Ce phénomène apparait assez tôt, vers l’âge de trente ans puis il s’accentue vers l’âge de cinquante ans.

La vieillesse est la principale cause du relâchement de la peau. Cependant, d’autres facteurs favorisent ce phénomène : la génétique, les variations hormonales (notamment suite à une grossesse et au moment de la ménopause), l’exposition au soleil et aux UV, le tabagisme et l’alcool, la pollution, le stress, une mauvaise alimentation ainsi qu’une prise de poids excessive.

 

Comment lutter contre le relâchement de la peau ?

Afin de prévenir le relâchement cutané, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie et de protéger la peau contre les rayons du soleil.

Grâce aux traitements de la médecine esthétique, il est possible de retrouver un visage plus jeune et redessiné, notamment à l’aide de laser, de skin-booster, de peeling, du Plexr et de la radiofréquence. Ces techniques vont stimuler la synthèse des fibres pour favoriser la réparation tissulaire.

Au cabinet médical, afin de raffermir le visage, le cou et le décolleté, le Docteur Charlot a recours à différentes techniques :

 

Avec ces techniques, le traitement est peu douloureux et non invasif, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?