Nutrition médicale & en médecine esthétique

Médecine esthétique visage :

L’injection de Bionutrilift

Que sont les injections de Bionutrilift ?

Avec l’âge, la composition et la physiologie de la peau changent. En effet, une perte d’éclat, un relâchement, une apparition de rides au niveau des joues et sur la zone péribuccale apparaissent avec le vieillissement. Aujourd’hui, grâce aux innovations de la Médecine Esthétique, il existe de nombreuses solutions pour corriger ce problème sans avoir recours à la Chirurgie Esthétique, notamment avec l’injection de Bionutrilift. Ce traitement est considéré à la fois comme préventifs et traitants sur le vieillissement cutané.

De par son effet liftant, le Bionutrilift de chez Filmed permet de redonner de l’éclat et de la fermeté à la peau. En effet, l’objectif de ce protocole est de combiner une solution d’acide hyaluronique faiblement réticulé et de la mésothérapie avec une solution poly revitalisante NTCF 135HA, en une seule injection afin d’améliorer la qualité de la peau. Ce traitement utilise une canule comprend plusieurs intérêts. En effet, contrairement à une aiguille, elle limite le risque de traumatisme des vaisseaux. Sa longueur évite de réaliser de multiples points d’injections.

 

Comment se déroule une injection de Bionutrilift ?

L’injection de Bionutrilift est généralement réalisée au niveau de l’hypoderme des joues et des pommettes. Ce traitement est recommandé notamment pour les personnes ayant des peaux abimées, déshydratées, fripées et aux visages relâchés.

Avant le début du traitement, une séance consultation au préalable avec le Docteur Charlot est indispensable pour préciser les indications et adapter au mieux le traitement.

Une fois la peau démaquillée et désinfectée, le Docteur Charlot trace des rayons d’injection sur les tiers moyens inférieur du visage. Ensuite, la canule est introduite à partir d’un point d’entrée. Dans un premier temps, le Médecin injecte l’acide hyaluronique, rendant l’injection peu douloureuse de par son effet anesthésiant, ayant un effet volumateur et hydratant. Puis, en nappage entre les lignes, une deuxième injection de solution poly revitalisante NCTF 135HA est réalisée. Cette solution de poly revitalisation associe plusieurs vitamines, oligo-éléments et anti-oxydants permettant un effet biostimulant sur la synthèse de collagène et d’élastine. Une séance dure en moyenne trente minutes.  

Après la séance terminée, il est possible de ressentir un léger œdème ou de voir l’apparition d’hématomes disparaissant rapidement. Il est également recommandé d’éviter de s’exposer au soleil ou aux fortes chaleurs (sauna, hammam) pendant 72 heures. De plus, il est possible de reprendre ses activités aussitôt la séance terminée.

Avec les injections de Bionutrilift, les résultats sont visibles immédiatement. Par ailleurs, une visite de contrôle est recommandée, après un mois suivant la séance. L’effet lifting des injections de Bionutrilift redonne à la peau son éclat et un aspect plus ferme pendant douze à dix mois. C’est pourquoi, une séance d’entretien peut être réalisée si nécessaire.

 

Quelles sont les contre-indications aux injection de Bionutrilift ?

Bien que ce traitement soit non douloureux, il existe des contre-indications :

  • Les maladies auto-immunes
  • Prises de certains traitements
  • Certaines allergies

 

Posez une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?