Pourquoi l’épilation laser ?
Aujourd’hui, la pilosité excessive est devenue un véritable complexe aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Cependant, grâce à l’épilation laser, il est possible de s’en débarrasser définitivement.
Comment se développe la pilosité ?
La pilosité est un ensemble de poils présent sur différentes zones du corps, notamment au niveau des aisselles, des jambes, du maillot, du torse ou encore au niveau du dos. Le poil correspond à un élément filiforme (une sorte de tige) qui sort par les pores folliculaires présents sur la peau. Il peut être de différentes couleurs, tailles et formes selon l’individu.
La densité de la pilosité dépend de plusieurs facteurs : l’hérédité, l’origine ethnique et les bouleversements hormonaux. Tout au long de la vie de l’individu, la densité de la pilosité varie. De plus, la pousse du poil varie d’une personne à une autre mais son cycle de vie est le même pour chaque personne. Un cycle pilaire se compose en trois phases :
- La phase anagène: elle dure entre quatre à six ans chez les femmes et entre deux à quatre ans chez les hommes. Pendant cette phase, les poils sont en pleine croissance (ils grandissent chaque mois d’un centimètre).
- La phase catagène: elle dure environ trois semaines. Durant cette phase, les poils s’arrêtent de pousser.
- La phase télogène: elle dure entre un et trois mois. Lors de cette phase, les poils tombent et ils sont remplacés par des nouveaux.
Les hommes ont une pilosité plus importante que les femmes puisqu’ils développent des hormones stimulant la pousse du poil.
Comment se débarrasser de ses poils ?
Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des poils comme le rasoir, l’épilation à la cire ou la crème dépilatoire. Mais elles sont plus ou moins efficaces et ne permettent pas de les faire disparaitre définitivement. Alors, pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes, l’épilation laser est préconisée.
L’épilation définitive au laser
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise le laser épilatoire Splendor X pour traiter la pilosité sur tous les types de peau (peau blanche, métissée et noire). Cette méthode permet d’éliminer de manière définitive les poils. Elle est peu douloureuse et non invasive, ce qui permet de reprendre ses activités quotidiennes après une séance.
2 Responses
Bonjour Docteur,
Est ce que l’épilation laser au niveau du pubis est douloureuse ?
Bonjour Léa,
L’épilation laser au niveau du pubis est plus sensible que les autres parties du corps mais la douleur ne dure pas longtemps.
Cordialement.