Nutrition médicale & en médecine esthétique

Epilation définitive chez l’Homme

Introduction

Dans notre société actuelle, les hommes et les femmes accordent une importance particulière à leur apparence physique. En effet, les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir se débarrasser de leurs poils ! C’est pourquoi, la Médecine Esthétique a élaboré différentes techniques d’épilation définitive adaptées aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

 

Les techniques d’épilation définitive

Ainsi, grâce aux innovations en Médecine Esthétique, l’épilation définitive n’est plus réservée uniquement aux femmes ! Les hommes peuvent désormais avoir recours à l’épilation définitive soit pour réduire la densité des poils soit pour s’en débarrasser de façon définitive.

La Médecine Esthétique propose différentes techniques d’épilation définitive : l’épilation laser et l’épilation électrique. Ces techniques d’épilation définitive s’adaptent à tous les types de peau et de poils et sur n’importe quelles parties du corps.

 

L’épilation définitive chez le dr Charlot à Niort

Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise plusieurs types de laser : le laser épilatoire Splendor X et le laser électrique Apilus pour les hommes aux poils roux, blonds, gris ou blancs.

 

En Médecine Esthétique, les techniques d’épilation permettent de détruire le poil afin de ralentir et supprimer sa repousse. L’épilation laser propulse un faisceau lumineux sur le poil. Le laser traverse les différentes couches de peau jusqu’à atteindre le bulbe. Ainsi, le pigment du poil appelé la mélanine est détruit.

 

Quelle différence entre l’épilation laser pour les hommes et les femmes ?

Par ailleurs, il est important de préciser que l’épilation définitive n’est pas la même pour les femmes que pour les hommes. Cette différence s’explique par la testostérone, une hormone naturellement produite chez l’homme. La testostérone stimule la repousse des poils. C’est pourquoi, en Médecine Esthétique, il faut compter en moyenne 1 à 3 séances supplémentaires par rapport aux femmes, sur un intervalle plus réduit. De plus, pour les hommes, le Docteur Charlot utilise un laser épilatoire avec une longueur d’onde plus grande.

 

L’épilation définitive pour homme : pour qui ?

En Médecine Esthétique, tous les hommes peuvent recourir à l’épilation définitive. Cependant, pour garantir un résultat optimal, il est conseillé d’avoir au moins 25 ans.  

 

Avant de commencer un traitement d’épilation définitive, une première consultation au préalable est obligatoire avec le Docteur Charlot afin de définir les objectifs du traitement et d’éliminer les contre-indications.

 

Chez l’Homme, les zones d’épilation les plus traitées sont le dos, le torse, les épaules et les bras, les aisselles, le sillon inter-fessier, le visage et les jambes.

 

En Médecine Esthétique, pour chaque séance d’épilation définitive, le Docteur Charlot commence par examiner la peau et les poils des jambes. Des lunettes de protection sont remises et doivent obligatoirement être portées. Le Docteur Charlot délimite la zone à traiter et réalise un test pour vérifier le bon réglage du laser. Puis à l’aide d’un applicateur, le Docteur Charlot effectue un balayage de la zone.

En Médecine Esthétique, l’épilation définitive est indolore. Toutefois, il est possible de ressentir une sensation de chaleur. L’appareil dispose d’un système cryogène, ce qui permet un effet anesthésiant.

A la fin de la séance d’épilation définitive, le Docteur Charlot termine par appliquer une crème apaisante et cicatrisante pour apaiser les rougeurs et les douleurs.

 

En Médecine Esthétique après chaque séance d’épilation définitive et pendant toute la durée du traitement, il est impératif d’éviter tout exposition au soleil et les auto-bronzants. L’utilisation de la cire est interdite entre chaque séance.

 

En Médecine Esthétique, au fur et à mesure des séances d’épilation définitive, les poils repoussent de moins en moins et deviennent plus fins pour ressembler à un duvet puis tombent. Si des poils résiduels poussent, une séance d’entretien annuelle peut être réalisée.

Ainsi, grâce à la Médecine Esthétique, les hommes peuvent également se débarrasser de leur poils de façon définitive et efficace !

Lancer le chat
Comment puis-je vous aider ?
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?