Qu’est ce que l’acné ?
L’acné, pathologie très fréquente est très souvent source de complexes. Elle apparait généralement au moment des changements hormonaux dont la puberté. Cependant, parfois, l’acné perdure à l’âge adulte.
Comment traiter l’acné avec la médecine esthétique ?
Aujourd’hui, grâce à la Médecine Esthétique et ses différentes techniques, il est possible de supprimer ces imperfections cutanées.
Au cabinet médical, le Docteur Charlot utilise la technique de peeling pour traiter l’acné. Les peelings utilisent une substance chimique permettant d’exfolier l’épiderme.
Comment le dr Charlot à Niort traite l’acné
En Médecine Esthétique, avant de débuter un traitement contre l’acné, une consultation au préalable avec le Docteur Charlot est obligatoire afin de déterminer les objectifs du traitement. En effet, selon l’effet souhaité la profondeur du peeling est différente. La Médecine Esthétique propose deux types de peelings :
- Le peeling superficiel : il est utilisé pour l’acné débutante ou tardive chez la femme de 40 ans dans le but de resserrer les pores dilatés, éliminer les comédons et microkystes. Il permet également d’améliorer l’aspect des cicatrices légères et d’illuminer le teint.
- Le peeling moyen : il est utilisé pour l’acné n’évoluant plus et les lésions ayant entrainés des cicatrices plus ou moins profondes
Combien de séances sont nécessaires ?
En Médecine Esthétique, il est nécessaire de réaliser deux à quatre séances de peelings, à trois semaines ou un mois d’intervalle pour obtenir des résultats satisfaisants contre l’acné.
En Médecine Esthétique, les résultats obtenus par la méthode des peelings sont permanents. Cependant, une séance annuelle d’entretient est recommandée pour faire perdurer les résultats.
Après un traitement contre l’acné par peeling, la peau apparait plus lisse et douce, sans imperfections. Le teint est ainsi plus lumineux et homogène.